Compte-Rendu du 26/06/2019

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU 26 juin 2019

Etaient présents : M. LACARRERE, Mmes ARTIGUES, MONTEGUT, M ESQUERRE, Mmes DARMANI, DUCHEIN.

Etaient excusés : MM BOUE, CALVET, PIQUE, Mmes ESTRADE, ZANGHI

Secrétaire de séance : Mme ARTIGUES La séance est ouverte à 20h30

DEMANDE DE SUBVENTION POUR LE REMPLACEMENT DES FENÊTRES DE L'EGLISE DE SAINT-MARTIN

Monsieur le Maire donne lecture du devis adressé par Jérôme Lafforgue pour la fourniture et la pose de quatre châssis fixes et de deux châssis ouvrants à l'église de Saint-Martin. Le montant total des travaux s'élève à 2 568 C HT soit 3 081.60 € TTC.

Monsieur le Maire propose d'accepter ce devis et de demander une subvention au Conseil départemental pour aider au financement de ces travaux,

Proposition adoptée à l'unanimité des membres présents.

MODIFICATION DES STATUTS DU SYNDICAT DES ECOLES CAGIRE-SALAT

Monsieur le Maire donne lecture des nouveaux statuts du syndicat des écoles Cagire-Salat qui concerne notamment la clé de répartition des coûts entre les communes membres.

Modification adoptée à l'unanimité des membres présents.

APPROBATION DES NOUVEAUX STATUTS DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES EAUX ET DE L'ASSAINISSEMENT DES VALLEES DE L'ARBAS ET DU BAS SALAT

Monsieur le Maire rappelle donne lecture des nouveaux statuts du SIEA

Approbation à l'unanimité des membres présents.

QUESTIONS DIVERSES

La convention avec Fibre 31 pour la pose du nœud de raccordement a été signée.

Un devis sera demandé pour l'achat d'un vidéo projecteur.

Le SDEHG a adressé un courrier concernant la demande d'électrification au quartier des Lébrats : le dossier suit son cours.

Les vestiaires du stade ont été cambriolés une nouvelle fois. Une plainte sera déposée à la gendarmerie.

Maison des associations : les demandes de subvention au Conseil départemental et au Conseil régional passeront en commission permanente aux dates respectives du 11 juillet et du 1 1 octobre. Il sera demandé au Maître d'œuvre de préparer l'appel d'offres. o Une réflexion sera menée pour la mise en place d'une réserve incendie.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h

Fait à MONTASTRUC-de-SALIES, le 27 juin 2019