Démarches Administratives

Mairie de Montastruc de Salies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mairie de Montastruc de Salies

Hameau de Lannes

31160 Montastruc de Salies

 

Tél/Fax : 05.61.97.55.42


Courriel : mairie.montastruc-de-salies@wanadoo.fr

 

Formulaire de contact

 

Heures d'ouverture du Secrétariat

 

Lundi : 9 h - 12 h

Mercredi :   9 h - 12h00

 

Permanence du Maire : sur rendez-vous

 

 

 

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Révision des listes électorales

 

 

Vous devez vous présenter dans la commune de votre domicile ou de résidence entre le 1er septembre et le 31 décembre, muni de votre carte nationale d'identité et de votre carte d'électeur. L'inscription sur la liste électorale sera effective l'année suivante.

Délivrance des Cartes Nationales d'Identité

Les dossiers de demande de carte d'identité ne sont plus établis en Mairie. Vous devez désormais vous rendre à la Mairie d' ASPET après avoir pris rendez-vous. Tél. : 05.61.88.40.22

1ere Carte d'Identité :

Vous munir  de :

- 2 photos d'identité

- 1 extrait d'acte de naissance

- 1 justificatif de domicile

- pour les mineurs, fournir en plus une attestation d'hébergement

- le livret de famille

 

Renouvellement de Carte d'Identité :

Vous munir de :

- l'ancienne carte d'identité (en cas de perte ou de vol, fournir un timbre fiscal à 25€)

- 1 justificatif de domicile (pour les mineurs une attestation d'hébergement)

- le livret de famille

- en cas de vol de la carte d'identité, fournir également le dépôt de plainte établi par la gendarmerie

Cas particuliers

Pour les personnes naturalisées, fournir le certificat de nationalité française

Délivrance des Passeports

Les dossiers ne sont plus établis à la Mairie de Montastruc,  vous devez vous rendre à la Mairie d'ASPET, après avoir pris rendez-vous : Tél. : 05.61.88.40.22

Cas des Mineurs

1ère  demande  :

2 photos

1 copie de la carte d'identité recto-verso

1 extrait d' acte de naissance

1 justificatif de domicile

1 attestation d'hébergement

1 copie de la pièce d'identité du représentant légal

1 timbre fiscal

Renouvellement passeport 

Même pièces que ci-dessus plus le passeport périmé. Si le passeport est périmé depuis moins de 2 ans, il n'est pas nécessaire de fournir la copie de la carte d'identité.

Changement d'adresse ou modification d'état civil

Pièces identiques énumérées ci-dessus sauf timbre fiscal, gratuit, passeport effectué jusqu'à la durée de validité

Cas particulier

Mineur de parents divorcés :

- copie du jugement de divorce précisant la garde

- si garde alternée, joindre les deux justificatifs de domicile plus l'attestation d'hébergement plus la copie des pièces d'identité des deux parents

- mineur placé chez un tiers suite à une décision de justice, copie de la décision de justice, copie d'un justificatif de domicile, attestation d'hébergement et copie de la pièce d'identité du tiers.

Cas des Majeurs

1ère demande :

2 photos

1 copie recto-verso de la carte d'identité (à défaut une copie intégrale de l'acte de naissance)

1 justificatif de domicile

1 timbre fiscal

Renouvellement

Pièces identiques à celles énumérées ci-dessus, plus le passeport périmé. Si le passeport est périmé depuis moins de 2 ans, il n'est pas nécessaire de fournir la copie de la carte d'identité.

Changement d'adresse ou modification d'état civil, passeport ne possédant plus de pages visas mais en cours de validité

2 photos

1 justificatif de domicile (plus l'original)

le passeport à modifier.

Demande de 2ème passeport pour raison professionnelle

Pièces identiques à une première demande plus le passeport en cours , plus lettre de l'employeur

Cas particuliers

L'intéressé est domicilié chez un tiers, il ne possède pas de justificatif de domicile à son nom, il devra fournir :

1 attestation d'hébergement

1 copie de la carte d'identité de l'hébergeant

1 copie du justificatif de domicile de l'hébergeant (plus l'original)

Le passeport d'urgence (décès familial ou raison humanitaire) est délivré par la Préfecture directement.