Spectacle fin année

Vous êtes ici :

Voeux 2019

Après une pensée pour les habitants décédés au cours de l’année écoulée, Bertrand Lacarrère avec le Conseil Municipal ont présenté leurs vœux aux habitants réunis dans la salle des fêtes autour de la galette, du vin chaud et du chocolat chaud.

Le maire a dressé le bilan, rappelant que l’année a été riche en terme d’animation. Il en a profité pour remercier les responsables des associations qui font un travail remarquable pour la vie de notre village.

Virginie Papin, présidente du foyer rural a rappelé les activités multiples qui sont proposées dont «le cercle littéraire» ouvert à tous et toutes sans distinction d’âge et qui connait un grand succès auprès de la population. En ce qui concerne la statuette de Saint-Martin, il reste la moitié de la somme à trouver par le biais de la fondation du patrimoine, environ 3000 €. Une habitante du village s’est proposée de nous aider dans cette démarche et nous l’en remercions. Elle est optimiste pour trouver la somme restante. Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent se référer au bulletin municipal 2018.

Monsieur le Maire a rappelé aux administrés présents que les informations sont également disponibles sur le site internet de la Commune.

Concernant les panneaux de rues et la numérotation, il ne reste plus que le quartier de Saint-Martin à finaliser au mois de février 2019. Quelques erreurs ont été relevées. Elles seront rectifiées.

Une année décisive également pour la construction, sur le site du stade, du bâtiment multifonctionnel à usage associatif. Il comprendra un garage qui servira au stockage du matériel de la Commune.

La commune poursuit également sa croissance démographique avec environ 50 habitants de plus enregistrés dans les dernières statistiques. Bertrand Lacarrère en a profité pour leur souhaiter la bienvenue.

2018 fut également, l’année d’une réflexion sur le projet d’une commune nouvelle avec la commune de Rouède. Des idées ont émergé, des manifestations réussies ont pu voir le jour. Mais la réflexion n’était pas assez aboutie pour concrétiser ce projet. Malgré tout, elle doit se poursuivre.

Ensuite, le maire a évoqué le fait que l’époque actuelle était extrêmement trouble, d’où l’importance de l’échelon communal à condition que les moyens suivent. A ce sujet, il a rappelé qu’un cahier de doléances avait été mis à disposition des administrés au secrétariat de mairie.

Le conseil municipal reste à l’écoute des suggestions que pourront émettre les habitants.

Pour finir, il a remercié les employés municipaux à qui on demande beaucoup et qui sont toujours présents pour aider le conseil municipal dans ses diverses tâches.