Transports scolaires

Les Ecoles à Montastruc


Ecole Montastruc


Ecole Saint-Martin

L'école à Arbas


Arbas

L'Ecole à Castelbiague


Castelbiague

 

L'école à Rouède


Rouède

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Transports scolaires

Les cartes de transport scolaire sont à retirer à la Mairie de de votre domicile, veuillez y coller une photo avant de les transmettre à l'école pour visa.

Veuillez avoir l'amabilité de respecter les horaires et les consignes concernant les enfants de moins de 6 ans, afin de ne pas perturber le transport. En cas de chahut ou d'indiscipline, des sanctions pouvant aller jusqu'au retrait de la carte de transport et l'exclusion pourront être prises.

Le soir à la descente du bus les enfants de moins de 6 ans doivent obligatoirement être attendus par un adulte. L'accompagnatrice n'étant pas autorisée à les laisser seuls, sinon ils resteront dans le bus et éventuellement conduits à la mairie ou la garderie de la maternelle à la fin du ramassage.

 

INTEMPERIES ET TRANSPORT SCOLAIRE

En l'absence de transport scolaire pour des raisons diverses ( intempéries, grèves...), les écoles resteront ouvertes si les conditions requises permettent un fonctionnement normal : présence de l'enseignant titulaire ou remplaçant, électricité, chauffage, cantine.

Dans une situation exceptionnelle et imprévue ( grosses chutes de neige, tempête, inondation...) les familles pourront joindre le secrétariat du SIDEVA  qui les informera sur les décisions de dernière minute prises sauf si la secrétaire n'a pu s'y rendre. Chaque enseignante pourra informer les familles de sa présence dès son arrivée à l'école et dira aux parents qui peuvent amener les enfants s'ils doivent prévoir le pique-nique.

En aucun cas les parents ne devront laisser les enfants devant l'école ou à la garderie sans s'être assuré de la présence de l'enseignante et du fonctionnement des transports scolaires.